Reportage : L’exposition de l’ATSCAF, le jour d’après.

Après une petite absence, nous revoici pour un reportage complet de notre participation à l’exposition de l’ATSCAF.

Au programme : des découvertes et beaucoup de belles rencontres.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, c’est la présidente de l’Atelier de Joyce qui a assumé le rôle de commissaire de l’exposition.

Le thème choisi, « Invitation au Voyage », a fédéré harmonieusement les artistes de l’ATSCAF : qu’il s’agisse d’un grand voyage ou d’une petite incursion dans le jardin  mais aussi un voyage de l’esprit. Au final, actifs et retraités des administrations financières,  et amis amateurs d’art ont investi la salle de la Véranda à l’Atrium,  haut lieu culturel de la Martinique.

Exposition ATSCAF Martinique

Une vingtaine d’exposants, tous plus talentueux les uns que les autres se sont relayés pour montrer les talents cachés de l’ATSCAF, dont voici nos favoris.

 

Simon Jean-Philippe, retraité de l’Education Nationale expose les photos de ses nombreux voyages : Grèce, Venise, Paris. Ses clichés on souvent une pointe d’humour, et permettent une lecture approfondie.

Le repas des Anolis

Photo de Simon Jean Philippe

 

On a aimé : « Le repas des Anolis » ou une mangue en cache une ou plutôt cinq autres. Et là ou on n’apercevait qu’un petit lézard on découvre tapis dans l’ombre un second qui patiente sagement pour avoir sa part du festin.

 

Les élèves de Mme Mouresse, spécialiste du collage, Vivianne et Brigitte .Mention spéciale à la Vanière dont la corde de la vannerie est faite de magazines enroulés(upcycling)

La vannière

On a aimé : la démarche de upcycling, la minutie et le sens de l’observation nécessaires pour retrouver les différentes nuances.La technique en elle même, comme une mosaïque de papier.

 

Les poteries des élèves du SERMAC : Lucienne et Noelise

Poteries des élèves du SERMAC

Poteries des élèves du SERMAC

 

Poteries ATSCAFOn a aimé : la grolle en poterie adaptée de celle en bois, partage café alcool. Ca me rappelle mes premiers cours de poterie, avec la méthode du colombin, héritage amérindien, véritable madeleine de Proust.

Ca vous a plu ? Retrouvez bientôt la suite de notre compte rendu avec le reste de nos coups de coeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *