Un peu de tourisme : le marché de Noël de Dusseldorf

Après notre petite virée dans le Béarn nous avons changé de cap : direction le Nord, de l’autre côté de la frontière.

Dusseldorf berges

Notre quête d’exotisme a été bien satisfaite : nous voici au pays de Noël , où le vin chaud, les grelots et les branches de houx sont tout à fait à leur place pour des fêtes de fin d’année presque « cliché ».

Angelots

 

Les marchés de Noël Allemand sont donc très connus pour leur beauté et leur authenticité. Nous n’avons pas été déçus : 7 ambiances, 7 architectures , chaque petit marché a ses particularités, une identité qui lui est propre: petit aperçu.

Question gastronomie nous avons eu le plaisir de déguster les mille et unes façons d’accommoder la charcuterie et de la bonne bière de brasserie. Il vaut d’ailleurs mieux partir le ventre vide, tant il y a différentes spécialités à boire et à manger. Notre favori : le Eierspunsch, un mélange de crème anglaise, de liqueur et de zestes d’agrumes.

Stand

 

Bien réconfortant par les températures glaciales de l’hiver allemand, il trouve aussi sa place de l’autre côté de l’Atlantique : c’est le Eggnog des Etats Unis et des îles anglaises ou le Coquito de Puerto Rico lorsqu’on y met du rhum.

 

Mug de Eierpunsch

 

En résumé, une bien belle escapade et plein de nouvelles recettes à tester !

Je vous laisse avec la recette en vidéo du Coquito, et qui sait , peut être une version francophone à venir?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *